Théières électriques Tefal

logo marque tefal

Actuellement représentée par les modèles Magic Tea et Tastea, la gamme de théières électriques Tefal récolte les avis gratifiants sur Internet. La marque a démontré une fois de plus à travers ces deux appareils au choix le savoir-faire français en matière d’électroménagers culinaires. Offrant un excellent rapport qualité et prix, ces équipements valent le détour.

Pourquoi porter votre choix sur une théière électrique Tefal ? 

Connue pour ses théières électriques et ses bouilloires, Tefal est une entreprise française créée au milieu des années 50. Ce fleuron de l’industrie s’est fixé pour mission de proposer des équipements électriques et ustensiles de cuisine innovants. La qualité est au rendez-vous, alors que le prix reste accessible au plus grand nombre. À travers sa gamme de théières électriques et de bouilloires, la marque prône la convivialité. C’est une valeur chère à ses fondateurs depuis 1956.

Actuellement au catalogue, la théière électrique Magic Tea est un produit phare. Simple bouilloire à ses débuts, cette machine à thé a fait l’objet de nombreuses améliorations depuis sa première version il y a quelques années. Tefal a tenu son pari de proposer une bouilloire multifonction à la fois facile d’utilisation et efficace à un prix imbattable. Développé dans le même esprit, le modèle programmable Tastea s’avère également aussi pragmatique que rapide tout en restant abordable.

La théière Tefal Magic Tea

Coûtant tout juste de 42 €, la théière électrique Magic Tea reste l’une des moins chères du marché. Cet électroménager de cuisine pas cher du tout se reconnaît facilement grâce à son design simple. Tout en rondeur, cette machine à thé a aussi l’avantage d’être peu énergivore. Bien caché dans le socle, le système chauffant demande à peine 600 watts pour fonctionner. Les marques concurrentes proposent deux à cinq fois plus de puissance. Il ne sert à rien de consommer davantage d’électricité si c’est pour arriver au même résultat final. Une partie du prix d’achat est reversé par le fabricant à titre d’écoresponsabilité.   

Avec la théière électrique Magic Tea, le temps d’infusion s’allonge. Il faut compter une durée 3 fois supérieure aux autres appareils. Cela dit, le goût et les arômes parfaitement préservés valent la peine d’attendre quelques minutes supplémentaires. Alors, que vous soyez fans de thé vert, noir, oolong ou blanc, cet équipement saura vous satisfaire en toute simplicité. Son programme unique automatique permet de préparer toutes les variétés. Le produit peut être en vrac ou en infusette.

La championne du prix bas a ses points forts/faibles  

Le best-seller des théières Tefal est avantagé par son rapport qualité et prix ainsi que sa simplicité d’utilisation. Cependant, les usagers apprécient également sa grande polyvalence. Cette machine permet de préparer une tisane ou une infusion avec d’autres ingrédients que le thé. La plupart de ces accessoires passent au lave-vaisselle pour un entretien sans prise de tête. Par ailleurs, cet appareil est sous garantie 24 mois. La marque assure que cette théière électrique de moyenne capacité reste réparable 10 ans après l’achat. Sauf changement de fil d’alimentation et des problèmes mineurs, les théières Tefal sont solides.

Citée parmi les avis négatifs, la faible puissance de cet électroménager peut user de la patience de l’utilisateur. Puis, l’absence de filtre anticalcaire demeure une lacune béante pour cette théière bas prix. Pour préserver le bol de verre et son système de chauffe, il vaut mieux utiliser une eau bouillie ou adoucie par un appareil destiné à cet effet. Certains diront aussi que le programme avec un bouton de commande réduit les thés à une seule préparation. En dépit de son design simplifié, la théière électrique Magic Tea a dominé son segment du marché pendant des années grâce à une offre accessible au grand public. D’ailleurs, les avis positifs se sont maintenus au fil du temps.

Théière Tefal Tastea 

La théière électrique Tastea n’est pas une évolution du modèle Magic Tea. Rien n’a à avoir avec cette bouilloire d’un autre temps, il s’agit d’une tout autre machine à thé avec 8 programmes distincts. La marque rompt avec le bouton unique et propose à travers cet appareil plusieurs personnalisations. La température de l’eau peut être réglée de 40 à 100 ° Celsius sans abuser de toute la puissance de la machine. La durée de l’infusion peut désormais varier entre 1 à 10 minutes. La capacité de 1,5 litre en fait une théière familiale, voire professionnelle pour les entreprises de type PME.

Grande première pour les théières électriques, la Tefal Tastea peut garder la boisson à bonne température pendant 8 longues heures. Cette fonction de maintien demande un meilleur thermostat que chez la plupart des théières actuellement disponibles. Les autres appareils, dont Riviera & Bar et H. Kœnig s’éteignent complètement au bout d’une heure d’inactivité. La marque française a choisi des matériaux faciles à nettoyer pour cette théière. Le socle, le couvercle, tout comme la poignée sont moins sensibles aux traces de doigts.

Des avantages, mais également quelques inconvénients

La théière Tastea offre une longue liste d’avantages pour son prix. Proposé à moins de 80 €, elle se positionne largement en dessous des modèles d’entrée de gamme Severin wk 3479 ou Riviera & Bar qd682a. Fidèle à elle-même, la marque Tefal privilégie le pragmatisme pour cet appareil. Les préréglages facilitent la tâche aux novices qui ignorent tout de l’art de préparer du thé. L’infusion automatique et une puissance annoncée à 1200 watts font gagner du temps. La température se règle à 5 °C près par respect du type de thé. Le minuteur est également précis.

La liste des avantages est assez longue pour la théière électrique Tastea. Par contre, les inconvénients rapportés dans les avis d’usagers se limitent à deux points. Le design trop sobre légèrement désuet est loin de faire l’unanimité. Chez la concurrence, les théières récentes ont une apparence plus moderne. C’est bien dommage que cette théière n’intègre pas de filtre anticalcaire. Comme avec une bouilloire classique, il faut toujours diluer du vinaigre blanc dans de l’eau chaude pour détartrer le bol.